CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Certaines formations sont vendues sous la marque ADDL-FORMATIONS. ADDL-FORMATIONS est une marque de la Société AU-DELA DES LANGUES et sont faites sous le même numéro de SIRET

Objet des conditions générales de vente

Les prestations de service de la société AU-DELA DES LANGUES consistent en des formations qui sont délivrées sous forme de stage inter-entreprises, intra-entreprise ou externes.

Les contenus et les durées de formation sont indiqués sur le site internet, les fiches pédagogiques et les fiches programme. Les formateurs sont ceux indiqués sur les conventions ou contrats. AU-DELA DES LANGUES se réserve le droit de modifier le programme ainsi que l’animateur, en cas de nécessité absolue.

Les prestations peuvent se dérouler dans nos salles partenaires, et dans ce cas nous assurons la mise à disposition de tous les équipements et logiciels nécessaires à la formation, ou dans les locaux définis par le client.

Dans ce dernier cas, sauf définition contraire dans le cadre du contrat de prestation, le client est responsable de la mise à disposition de l’ensemble des ressources. Il lui appartient de s’assurer de la propriété des licences pour les logiciels qu’il installe.

Modalités d’inscription 

Le donneur d’ordre et le demandeur certifient avoir pris connaissance du programme et vérifié le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation choisie. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée. Si l’effectif maximum est dépassé (20 personnes), une autre session est proposée, avec accord de l’intéressé. Les présentes conditions générales prévalent sur toutes conditions générales de commande de la personne morale.

Modalités de règlement 

Nos tarifs sont nets.

Le paiement peut se faire par paiement comptant, par paiement en 4 fois sans frais par chèques remis d’avance, ou en envoyant votre chèque de caution dans le cadre d’une prise en charge. Sans le règlement, l’inscription n’est pas prise en compte.

Les prix indiqués comprennent la formation avec un support pédagogique, hors frais de transport, d’hébergement et de restauration.

Toute formation commencée est due en totalité à l’exception des cas de force majeure.

La facture peut être adressée directement à un organisme de gestion des fonds de la formation, à condition que nous recevions un accord de prise en charge de la part de cet organisme au moins 2 semaines avant la prestation et que nos services acceptent ce mode de facturation. En cas de non-règlement par l’organisme de gestion des fonds de formation, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client et le chèque de caution est encaissé.

Tout stage commencé est considéré comme dû dans son intégralité.

Spécificités pour une personne morale 

A la réception de la convention signée et du paiement de 100 % du montant de la formation, l’inscription est validée et une facture avec la mention acquittée est envoyée une semaine avant la formation.

Spécificités pour une personne physique

Un délai de rétraction de 10 jours est prévu à compter de la signature du contrat de formation. Le recours au droit de rétraction doit être matérialisé par un écrit (courriel ou courrier).

L’inscription est validée à l’issue du délai de rétractation, 10 jours après la signature du contrat et à la réception de l’acompte de 30% de la somme totale due. En cas d’absence de ces documents, AU-DELA DES LANGUES se réserve le droit de refuser votre inscription. Une facture avec le solde à payer est envoyée une semaine avant la formation. Le solde est à régler au fur et à mesure de la formation.

Convocations

Une fois l’inscription validée, AU-DELA DES LANGUES enverra une convocation avec les informations pratiques dans les 15 jours qui précèdent la formation.

Celle-ci sera indispensable pour participer à la formation. Vous devez vous en munir le jour de formation. AU-DELA DES LANGUES ne peut être tenu responsable de la non-réception de la convocation quels qu’en soient le ou les destinataires chez le client, notamment en cas d’absence du ou des stagiaires à la formation.

Dans le doute, il appartient au client de s’assurer de l’inscription de ses stagiaires et de leur présence à la formation.

AU DELA DE LANGUES contrôle les présences des stagiaires matin et après-midi. Le client reste responsable de l’assiduité de ses collaborateurs.

Annulation, report d’inscription, force majeure

Annulation par AU-DELA DES LANGUES

Toute inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation entraîne l’obligation pour AU-DELA DES LANGUES de rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Annulation par le donneur d’ordre ou demandeur.

Toute demande d’annulation doit être faite par lettre recommandée avec AR.

En cas d’annulation de tout ou partie de l’action de formation définie dans la convention ou le contrat plus de 30 jours avant la date prévue, le bénéficiaire s’engage à verser à AU-DELA DES LANGUES une indemnité de dédit correspondant à 30% du prix de la formation inexécutée du fait du dédit intervenu à l’initiative du bénéficiaire.

En cas d’annulation de tout ou partie de l’action de formation définie dans la convention ou le contrat moins de 30 jours avant la date prévue, le bénéficiaire s’engage à verser à AU-DELA DES LANGUES une indemnité de dédit correspondant à 100 % du prix de la formation inexécutée du fait du dédit intervenu à l’initiative du bénéficiaire.

Report par AU-DELA DES LANGUESS

La société AU-DELA DES LANGUES se réserve le droit d’ajourner la formation si le nombre de personnes inscrites à la formation est inférieur à 9, une semaine avant la formation.

Report par le donneur d’ordre ou demandeur.

Les reports se font exclusivement par courrier ou courriel. Les demandes de report par téléphone ne sont pas prises en compte. La date de la poste fait foi en ce qui concerne la date de demande.

En cas de réinscription à la même formation à une date ultérieure, seuls les frais de réinscription de 150 euros seront exigés, en supplément du prix de la formation initialement prévue.

Force majeure

En cas d’interruption ou d’annulation pour force majeure dûment reconnue, le bénéficiaire pourra reprendre ou continuer sa formation dans une autre formation sans coûts supplémentaires ou bien rompre le contrat. En cas de rupture du contrat, seules les prestations effectivement dispensées sont dues en proportion de leur valeur prévue au contrat ou dans la convention. Dans ce cas, le bénéficiaire devra informer par lettre recommandée avec AR à AU-DELA DES LANGUES dans les plus brefs délais dès la survenance de l’évènement de force majeure en rappelant les circonstances rencontrées. Le contrat sera considéré comme rompu dès qu’AU-DELA DES LANGUES aura dûment constaté et accepté le cas de force majeure.

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à compter du 1er mars 2017.