COURS D’ALLEMAND

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre l’allemand à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours d'allemand ?

Langue européenne par excellence, l’allemand est actuellement pratiqué par plus de 100 millions de personnes sur le vieux continent : il s’agit déjà d’un argument fort, qui permet de comprendre que ce langage a beaucoup à apporter à ses locuteurs. Pourtant, en France, lorsqu’il s’agit de choisir une langue vivante à apprendre, l’anglais est souvent privilégié à l’allemand. Si vous avez fait ce choix lors de vos études, il n’est pas trop tard pour vous lancer dès maintenant dans l’apprentissage de cette langue germanique !

10 e
langue la plus parlée en europe
0 %
des jeunes européens apprennent l’allemand à l’école

Vous êtes encore à la recherche de bonnes raisons de réserver vos premiers cours d’allemand chez nous ? Voici une série d’arguments imparables qui devrait vous aider à prendre rapidement la bonne décision !

Parler allemand pour voyager et travailler

L’Allemagne est un pays très proche de la France, aussi bien d’un point de vue géographique qu’économique. Les deux pays comptent parmi les principaux artisans de l’Europe.

Les opportunités professionnelles sont nombreuses en Allemagne pour les actifs français, et ce dans de nombreux domaines : le tourisme, le commerce, la communication, le secteur diplomatique ou encore la recherche scientifique, le choix ne manque pas. Pour travailler en Allemagne, il est nécessaire de savoir parler l’allemand, qui est l’une des principales langues européennes.

Mais attention, il ne faut pas non plus négliger le fait que l’allemand est également parlé dans d’autres pays, comme l’Autriche, dont elle est aussi la langue nationale, le Liechtenstein, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et la région du Tyrol du Sud en Italie.

Pour travailler à l’étranger, comme pour simplement voyager, l’allemand est une langue qui peut décidément s’avérer très utile dans de nombreux pays européens.

L’allemand, une langue profondément culturelle

L’Allemagne a un héritage culturel très fort, et pratiquer la langue de Goethe se révèle être l’une des meilleures manières d’en profiter.

Si l’on a tendance à rapprocher la philosophie du grec ancien, il ne faut pas oublier que de très nombreux philosophes de ces siècles derniers nous viennent d’Allemagne : Friedrich Nietzsche, Karl Marx, Emmanuel Kant ou encore Arthur Schopenhauer sont autant de personnalités de renom dans ce domaine.

Et c’est sans compter sur des auteurs comme Franz Kafka, Thomas Mann, Bertolt Brecht ou Christa Wolf, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir en version originale si vous lisez l’allemand.

On pourrait également citer des peintres et des compositeurs allemands ou autrichiens, mais vous pourriez partir du principe qu’il n’est pas nécessaire de parler la langue pour apprécier leurs œuvres. Néanmoins, si vous voyagez dans leurs pays d’origine, vous pouvez vous retrouver face à des expositions ou des conférences inaccessibles si vous ne maîtrisez pas l’allemand. Dommage, non ?

Apprendre l’allemand n’est pas si compliqué

L’allemand, comme d’autres langues germaniques, est souvent considéré comme difficile à apprendre. En réalité, cela dépend beaucoup de la langue dont vous partez à la base : un Français, dont la langue est complexe, aura plus de facilité à apprendre l’allemand qu’un Anglais, dont la langue est bien plus simple. Si vous êtes francophone, vous partez donc avec un sérieux avantage, car la structure du français et de l’allemand est plutôt similaire !

Très basée sur la phonétique, la langue allemande peut s’appréhender tout d’abord à l’oral pour faciliter ensuite l’apprentissage de l’écrit. De plus, on y trouve des mots issus du latin, et même du français. Vous pourriez donc être moins dépaysé que vous ne l’imaginez durant vos cours d’allemand !

Apprendre l’allemand chez Au-delà des langues

Willkommen in Au-delà des langues

C’est le moment de vous mettre sérieusement à l’apprentissage de l’allemand, et Au-delà des langues est là pour vous y aider. Nous vous proposons un enseignement adapté à vos besoins dans nos locaux de La Rochelle, mais aussi dans d’autres villes françaises, et même sur Internet via Skype si cela vous convient mieux.

Nos enseignants, à la fois experts et passionnés, sauront vous transmettre leurs connaissances de manière ludique, pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Formation à l'allemand

Je veux apprendre l'allemand
Cours d'allemand dans toute la France