COURS DE CATALAN

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le catalan à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de catalan?

Si le catalan est une langue que l’on associe tout particulièrement à la ville de Barcelone, destination touristique très prisée des Français, ce n’est pas le seul endroit où on la parle. Elle est répandue dans différentes régions d’Europe, et utilisée par plus de 10 millions de personnes. Si l’on ajoute à cela le fait que le catalan est plutôt facile à apprendre, cela en fait une langue parfaite pour étoffer vos connaissances linguistiques.

e
langue la plus utilisée sur Internet
0 m
de locuteurs catalans en Europe

Vous cherchez encore de bonnes raisons d’apprendre le catalan ? Nous allons détailler les bonnes raisons évoquées ci-dessus, mais aussi vous en donner d’autres, pour essayer de vous convaincre définitivement !

Le catalan, une langue utile pour voyager

La Catalogne est la première destination touristique d’Espagne, mais également la préférée des Français qui sont des centaines de milliers à venir prendre du bon temps à Barcelone ou sur la Costa Brava chaque année. Si vous êtes un visiteur régulier de la Catalogne, apprendre le catalan peut représenter un sérieux atout pour vous : en effet, cela peut vous aider à quitter les sites touristiques où l’on parle français partout, avec la certitude de vous faire parfaitement comprendre et profiter d’un réel dépaysement.

Mais ce n’est pas le seul endroit où parler le catalan est utile : en effet, cette langue est aussi parlée à Valence dans la péninsule ibérique, aux iles Baléares, en Andorre, dans les Pyrénées-Orientales en France, ainsi qu’en Sardaigne, en Italie. Cela vous donne donc de nombreuses occasions de pratiquer votre maîtrise du catalan durant vos voyages.

Apprendre le catalan, c’est facile

Au même titre que le français, l’espagnol ou encore l’italien, le catalan est une langue romane : ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on la trouve dans certaines régions de ces pays. De ce fait, il s’agit d’un langage plutôt facile à apprendre, car il repose sur des bases communes à celles de la langue française. Les structures grammaticales sont proches, ce qui facilite donc l’assimilation du catalan à travers des cours adaptés.

En toute logique, prendre des cours de catalan peut se révéler être une porte d’entrée parfaite pour s’intéresser à d’autres langues romanes ou indo-romanes ensuite. Si vous parlez déjà le français et le catalan, alors vous pouvez ensuite vous tourner vers l’espagnol, le portugais, le galicien, l’italien… et ainsi devenir polyglotte rapidement.

Des cours de catalan pour s’expatrier

Si la Catalogne vous attire pour les vacances, pourquoi ne pas y vivre, ou tout simplement y travailler ? En effet, cette région autonome de l’Espagne a une frontière commune avec la France : chaque jour, de nombreux Français s’y rendent pour leurs activités professionnelles. D’autres choisissent d’y vivre et de travailler dans l’un des nombreux secteurs qui recrutent : l’automobile, les technologies, la chimie, les technologies de l’information et des communications ou encore le tourisme.

Pour espérer décrocher un emploi en Catalogne, il est, sans surprise, nécessaire de parler le catalan. Cela s’avère également très utile au quotidien, pour une intégration bien plus rapide auprès de la population locale qu’en ne parlant que l’espagnol.

Apprendre le CATALAN chez Au-delà des langues

Benvingut a Au-delà des langues

Même si le catalan est une langue plutôt facile à apprendre, il est essentiel de pouvoir le faire en étant aidé par des professionnels, pour profiter d’un accompagnement ludique et personnalisé. Au-delà des langues est là pour vous aider, grâce à des cours proposés à La Rochelle, dans d’autres villes de France, mais également en ligne, grâce à Skype.

Nos enseignants sont experts et passionnés : ils sauront vous transmettre leurs connaissances tout en s’adaptant à votre niveau, pour vous permettre d’atteindre efficacement les objectifs que vous vous serez fixés.

Formation au catalan

Je veux apprendre le catalan
Cours de catalan dans toute la France