COURS DE CORÉEN

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le coréen à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de coréen ?

Les langues asiatiques attirent de plus en plus de curieux désireux d’étoffer leurs connaissances linguistiques. Le coréen est l’un des choix les plus populaires : ce langage, très harmonieux à écouter, se révèle plus facile à apprendre que l’on pourrait le croire, et ouvre de nombreuses portes en prime. Autant de bonnes raisons de s’y intéresser.

lettres de base dans l’alphabet coréen
0 m
de locuteurs coréens à travers le monde

Vous doutez encore de votre choix en ce qui concerne l’apprentissage du coréen ? Voici quelques arguments supplémentaires qui devraient vous encourager à réserver vos premiers cours chez nous !

Des cours de coréen pour s’enrichir culturellement

C’est évident : parler coréen offre l’opportunité de voyager en toute immersion en Corée du Sud. Ce pays, qui compte un peu moins de 52 millions d’habitants, est riche en contrastes, et permet de passer de Séoul, la troisième mégalopole la plus peuplée au monde, au village folklorique de Hahoe situé à Andong, où les traditions ancestrales du pays perdurent.

On peut également citer la ville portuaire de Busan, le parc national de Seoraksan ou encore la province rurale de Jeolla… sur la côte ou dans les terres, vous pouvez multiplier les expériences dépaysantes, et les rencontres enrichissantes avec la population locale. Difficile d’en profiter pleinement sans parler le coréen.

Et même sans quitter votre pays d’origine, il y a mille et une manières de mettre à profit votre maîtrise de la langue : le cinéma coréen est réputé mondialement, encore plus après le sacre du film Parasite de Bong Joon Ho en 2019.

Les manhwas, l’équivalent des mangas en Corée du Sud, sont très populaires sur Internet, et pas toujours traduits. Et il ne faut pas oublier la Kpop, un genre de musique coréen popularisé ces dernières années à travers le monde par des groupes comme BTS ! On ne parle ici que de la culture pop coréenne, accessible en surface en France : si l’on se penche sur tous les contenus qui sont disponibles uniquement en coréen, il y a de quoi vous occuper longtemps.

Le coréen, une langue utile pour travailler

La Corée du Sud fait figure d’acteur majeur dans de nombreux domaines, notamment du côté des technologies : des entreprises comme Samsung et LG sont mondialement connues, et elles ont des bureaux à travers le monde entier.

L’automobile est aussi un secteur où la Corée du Sud brille, avec des firmes comme Hyundai et Kia. Et c’est sans compter sur de nombreuses petites entreprises qui évoluent dans les domaines liés à l’électronique en général, pour le compte de grandes sociétés internationales. Si vous envisagez de travailler dans ces secteurs, et plus particulièrement dans des firmes coréennes, afficher le coréen sur votre CV est forcément un bon point pour vous.

Parler coréen peut également vous aider dans d’autres secteurs comme le tourisme, la vente, la culture… aussi bien en Corée du Sud qu’en France, d’ailleurs, car les touristes qui viennent visiter notre pays sont nombreux, et rares sont ceux qui parlent notre langue.

Apprendre le coréen, c’est facile

On a tendance à penser que les langues asiatiques sont difficiles à apprendre, et dans la majorité des cas, c’est assez vrai. Mais il faut bien qu’il y en ait une qui soit plus simple que les autres à assimiler, et il s’avère qu’ici, c’est le coréen !

En effet, contrairement au chinois et au japonais, le coréen dispose d’un alphabet, le hangeul, composé de 14 consonnes et 10 voyelles à base. Cela permet de le comprendre et de l’utiliser facilement et rapidement. Par ailleurs, le coréen n’est pas une langue à ton, comme le chinois par exemple : il n’y a pas besoin d’insister sur certains sons pour leur donner du sens.

Côté grammaire et conjugaison, la simplicité est également de mise, car on ne conjugue pas le verbe, il n’y a pas de genre ni d’article. De quoi rendre le coréen vraiment attractif, y compris pour ceux qui ne se considèrent pas forcément comme doués pour apprendre des langues étrangères !

Apprendre le coréen chez Au-delà des langues

e osin geos-eul hwan-yeonghabnida (에 오신 것을 환영합니다) Au-delà des langues

Oui, le coréen est une langue qui s’apprend aisément, et en vous tournant vers Au-delà des langues pour prendre vos cours, vous pourrez le constater très vite ! Nos locaux se situent à La Rochelle et dans d’autres villes de France, mais nous proposons également un enseignement à distance, via Skype notamment.

Nos enseignants, à la fois experts et passionnés, prendront le temps nécessaire pour vous transmettre leurs connaissances de manière ludique, et vous aider à atteindre vos objectifs.

Formation au coréen

Je veux apprendre le coréen
Cours de coréen dans toute la France