COURS DE JAPONAIS

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le japonais à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de japonais ?

Si la culture nippone fascine autant, c’est sans doute parce qu’un pan non négligeable de cette dernière est réservé à ceux qui parlent la langue japonaise. Réputé difficile à apprendre, le japonais n’en est que plus satisfaisant à maîtriser : si vous cherchez un défi à votre mesure, c’est sans nul doute celui-ci qu’il faut relever.

millions de personnes parlent japonais dans le monde
0 e
Le Japon est la 3e puissance économique mondiale

Apprendre le japonais vous semble toujours être une véritable épreuve face aux bénéfices que vous pourriez en tirer ? Laissez-nous vous convaincre définitivement, grâce à nos arguments aussi affûtés qu’un katana.

Parler japonais pour visiter le pays du soleil levant

De Tokyo à Kyoto en passant par Okinawa, Osaka, Hiroshima, Kobe ou encore Nara, le Japon affiche un nombre de villes impressionnant à visiter à l’occasion d’un séjour aux multiples destinations. Vous pouvez privilégier le train — le fameux Shinkansen — ou les vols intérieurs pour vous déplacer… mais attention : au Japon, y compris dans sa capitale, il reste rare de croiser des interlocuteurs qui parlent une autre langue que le japonais.

Il en va de même pour les panneaux de directions dans les rues, les gares et le métro, mais aussi les menus des restaurants, qui ne sont jamais traduits dans l’immense majorité des cas.

C’est pourquoi savoir parler, mais aussi lire le japonais se révèle utile, pour ne pas dire indispensable pour voyager dans le pays dans les meilleures conditions. Certes, vous pouvez vous débrouiller avec les moyens du bord sans maîtrise de la langue nippone, mais vous perdez souvent du temps et vous profitez moins de l’immersion que proposent le Japon, sa population et sa culture.

Des cours de japonais pour explorer la culture nippone

La culture japonaise, justement, parlons-en : on peut ne pas maîtriser le japonais et être friand de littérature nippone, de cinéma japonais, de manga, de japanimation ou encore d’œuvres poétiques comme les haïkus.

Néanmoins, la richesse et la finesse du japonais ont tendance à se perdre au milieu des traductions qui nécessitent généralement de grands efforts d’adaptation. Profiter des œuvres culturelles japonaises dans leur version originale permet d’en cerner toute la subtilité. Accessoirement, si vous lisez des mangas en français, lire le japonais vous évite d’avoir à patienter jusqu’à ce qu’une traduction soit disponible.

Ce constat lié à la culture peut aussi être fait sur place. En effet, un voyage au Japon peut vous offrir l’opportunité de visiter des temples et des musées, d’assister à un spectacle traditionnel ou encore à une compétition sportive… là encore, si vous ne comprenez pas la langue locale, vous risquez de voir beaucoup de portes se fermer devant vous.

Maîtriser le japonais, un atout pour votre carrière

Si vous avez pour ambition de partir au Japon pour y travailler, que ce soit dans une entreprise nippone ou française implantée sur place, parler japonais est une nécessité, et prendre des cours de japonais aussi.

Ce constat peut être fait autant dans le contexte purement professionnel que dans la vie de tous les jours, d’ailleurs. Mais il n’est pas forcément nécessaire de s’expatrier au Japon pour voir l’intérêt professionnel que représente le fait de parler japonais. En effet, même en restant en France, cette maîtrise linguistique peut être valorisée dans de nombreux domaines : le tourisme, forcément, mais également la finance, les secteurs technologiques et automobiles au sens très large, ou encore le commerce et la restauration.

Valoriser la pratique du japonais sur un curriculum vitae est toujours très facile : même si vous décidez de prendre des cours avant tout pour les loisirs et les voyages, cela retiendra quasiment toujours l’attention d’un recruteur

Apprendre le japonais chez Au-delà des langues

Yōkoso (ようこそ) Au-delà des langues

L’apprentissage du japonais, et suivre des cours de japonais est une belle aventure, et chez Au-delà des langues, nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner à travers la découverte de ce langage si riche. Vous pouvez réserver vos premiers cours dans nos locaux de La Rochelle ou ailleurs en France, ou bien opter pour des cours en ligne par l’intermédiaire de Skype si vous préférez.

Nos enseignants sont experts dans leur domaine, et passionnés par leur métier. Ils vous transmettront leurs connaissances de manière ludique, pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

Formation au japonais

Je veux apprendre le japonais
Cours de japonais dans toute la France