COURS DE NÉERLANDAIS

Le néerlandais est une langue qui vous intéresse, mais vous ne savez pas si elle est faite pour vous ? Au-delà des langues vous propose un apprentissage de la langue qui peut vous servir dans de nombreux domaines. Nos cours de néerlandais vous attendent à La Rochelle, à Nantes, à Bordeaux, ou bien directement en ligne.

Pourquoi prendre des cours de néerlandais ?

Le néerlandais est la troisième langue germanique parlée dans le monde, après l’anglais et l’allemand : cela en fait donc un langage important, et en le parlant, vous vous distinguez de la masse des locuteurs qui ont préféré se concentrer sur l’apprentissage des deux langues précédentes !

Assurément, apprendre le néerlandais peut vous apporter des bénéfices aussi bien culturels que professionnels, et pour en tirer parti, vous n’avez même pas besoin d’aller bien loin. En effet, le néerlandais est une langue européenne, qui a même sa place dans le nord de la France.

0 e
langue germanique du globe
0
millions de locuteurs maternels

Vous hésitez encore à réserver vos premiers cours de néerlandais ? Nous avons en stock quelques bonnes raisons qui peuvent vous inciter à vous lancer sans attendre dans l’apprentissage de cette langue.

Le néerlandais, une langue profondément européenne

Évidemment, on ne vous apprend sans doute rien en vous expliquant que le néerlandais est la langue officielle des Pays-Bas : aussi, si vous avez envie de vous offrir une virée à Amsterdam ou ailleurs dans la contrée des moulins à vent, parler la langue locale s’avère forcément très utile.

Mais le néerlandais est également l’une des langues parlées en Belgique, principalement en Flandres, où l’on trouve Bruxelles, la capitale du pays. Le flamand est un dérivé du néerlandais et il n’est pas rare d’en trouver des traces dans le nord de la France.

De ce fait, parler le néerlandais peut être un véritable atout pour étoffer votre C.V. en vue de nouvelles perspectives professionnelles, notamment en Europe.

Apprendre cette langue pourrait bien vous aider à postuler dans des secteurs comme le commerce, l’administratif, la communication ou encore le tourisme. Si vous désirez vous établir à Bruxelles, où l’on parle aussi le français, connaître le néerlandais est même quasiment une obligation dans une partie des entreprises qui recrutent. Pensez-y !

Des cours de néerlandais pour voyager

Oui, le néerlandais est très parlé dans des pays clés de l’Union européenne, mais pas seulement : on le trouve également dans des lieux surprenants, comme en Namibie, en Afrique du Sud ou encore au Suriname. Cela peut vous étonner, mais il ne faut pas oublier que les explorateurs néerlandais ont été nombreux, et que la langue s’est ainsi implantée dans de nombreux endroits du globe. Saviez-vous que l’afrikaans, et même certaines langues créoles, trouvent leurs origines dans le néerlandais ?

Vous pouvez donc utiliser votre connaissance du néerlandais dans différents pays lors de vos voyages, et pas seulement en Europe, ce qui donne une raison supplémentaire de s’intéresser à cette langue, décidément pleine de surprises.

Apprendre le néerlandais, c’est facile !

Peut-être avez-vous déjà des notions d’allemand et/ou d’anglais ? Si c’est le cas, l’apprentissage du néerlandais n’en sera que plus facile pour vous : en effet, un grand nombre de personnes qui décident de prendre des cours de néerlandais se rendent compte des similitudes que l’on y trouve avec les deux autres langues germaniques. Par ailleurs, la grammaire du néerlandais est bien plus simple que celle de l’allemand, et ne contient pas de déclinaisons : si vous devez choisir entre les deux langues, ce point peut vous aider à y voir plus clair.

En somme, apprendre le néerlandais n’est pas si compliqué et il est possible d’en tirer d’évidents avantages : une bonne raison de s’y mettre dès maintenant avec un enseignement adapté !

Apprendre le néerlandais chez Au-delà des langues

Welkom bij Au-delà des langues

Les portes de l’Europe et au-delà s’ouvrent devant vous avec nos cours de néerlandais : Au-delà des langues vous propose un enseignement dans ses locaux de La Rochelle, mais également depuis d’autres villes françaises, ou bien via Internet par l’intermédiaire de Skype, par exemple.

Nos enseignants sont à la fois experts et passionnés, et ils vous transmettront leurs connaissances de façon ludique, pour vous aider à atteindre les objectifs qui sont les vôtres.

Formation au néerlandais

Je veux apprendre le néerlandais
Cours de néerlandais dans toute la France