COURS DE POLONAIS

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le polonais à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de polonais ?

Le polonais fait partie du top 5 des langues parlées dans l’Union européenne, ce qui donne une première bonne raison de ne pas la laisser de côté si vous envisagez de vous lancer dans l’apprentissage d’un nouveau langage. Mais on ne parle pas polonais qu’en Pologne : en effet, la diaspora polonaise s’étend à travers le monde entier. De fait, parler cette langue pourrait vous ouvrir bien plus de portes que vous ne l’imaginez.

e
langue slave la plus parlée après le russe
0 m
millions de locuteurs polonais dans le monde

Si vous avez encore besoin d’arguments pour vous lancer dans les cours de polonais, nous en avons encore quelques-uns à vous soumettre : ils pourraient bien vous convaincre de sauter le pas !

Des cours de polonais pour communiquer partout

Le premier des arguments que l’on peut mettre en avant est plutôt évident : parler polonais vous permet de voyager sereinement dans l’ensemble de la Pologne, mais aussi d’y chercher du travail si vous envisagez de vous y installer.

Le polonais est la langue officielle du pays, et si l’on met de côté les sites touristiques de grandes villes comme Varsovie ou certaines personnes parlent anglais, vous aurez du mal à vous faire clairement comprendre si vous ne parlez pas, au moins un minimum, la langue locale.

La Pologne compte environ 40 millions d’habitants, mais plus de 16 millions de personnes parlant polonais sont présentes dans d’autres pays du globe. On en trouve en Allemagne, en Lituanie, en Tchéquie, en Slovaquie ou encore en Biélorussie, qui sont des pays voisins de la Pologne.

La diaspora polonaise s’étend un peu partout dans le monde : on trouve des locuteurs aux États-Unis, au Canada, en Espagne, au Royaume-Uni, en Finlande, en Grèce, en Australie… vous pourriez donc être amené à parler la langue dans de très nombreuses situations lors de vos voyages !

Apprendre le polonais pour relever un défi

Le polonais est une langue qui est parlée dans de nombreux pays et par des dizaines de millions de locuteurs, mais elle ne fait pas partie des langues les plus plébiscitées par ceux qui cherchent à étendre leurs connaissances en langages étrangers… cela en fait donc une langue finalement assez peu courante.

Décider d’apprendre à parler polonais permet de prendre ce constat à contre-pied, et de relever un défi qui semble effrayer de nombreux polyglottes en devenir.

Certes, le polonais n’est pas le plus simple des langages à maîtriser, mais au fil des cours, vous prendrez confiance en vous et vous vous rendrez compte que vous êtes capable non seulement de le comprendre, mais aussi de le parler.

Outre le fait d’ajouter une nouvelle langue à votre CV, cette démarche vous ouvre aussi l’accès à une nouvelle culture, qui n’attend que ceux qui osent l’apprivoiser. Au bout du chemin, le défi sera relevé, et vous aurez de quoi être fier de vous ! 

Le polonais, une porte d’entrée vers les langues slaves

Une fois la maîtrise du polonais dans la poche, croyez-nous : aucune langue slave ne vous résistera. En effet, savoir parler le polonais vous donne d’excellentes bases pour vous lancer ensuite dans l’apprentissage du russe, du tchèque, du slovaque ou encore du roumain. En somme, en prenant des cours de polonais, vous faites le plus difficile, et vous vous offrez l’opportunité de devenir polyglotte plus facilement.

On rejoint donc les points évoqués plus haut dans cet article : en relevant le défi du polonais, vous pouvez atteindre d’autres objectifs plus aisément ensuite, mais aussi voyager dans d’autres pays, étoffer votre curriculum vitae et vous ouvrir à d’autres cultures. Autant de bonnes raisons de vous lancer dans les cours de polonais sans plus attendre.

Apprendre le polonais chez Au-delà des langues

Witamy w Au-delà des langues

Chez Au-delà des langues, nous sommes d’ores et déjà prêts à vous accueillir pour vous proposer vos premiers cours de polonais. Vous pouvez prendre rendez-vous en présentiel dans nos locaux de La Rochelle ou dans d’autres villes de France, ou bien de manière virtuelle, par l’intermédiaire de Skype, par exemple.

Nos professeurs sont tous des experts passionnés par leur métier. Ils vous transmettront leurs connaissances de manière ludique, et vous aideront à avancer à votre rythme pour atteindre vos objectifs.

Formation au polonais

Je veux apprendre le polonais
Cours de polonais dans toute la France