COURS DE ROUMAIN

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le roumain à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de roumain ?

Le roumain n’est pas forcément la première des langues à laquelle on pense lorsqu’on envisage d’apprendre un nouveau langage. Et pourtant, la langue roumaine se révèle passionnante : elle est chargée d’histoire, elle est parlée dans différents pays d’Europe et elle vous permet de vous distinguer professionnellement. Alors, la réponse à la question initiale est simple : pourquoi pas ?

e
langue la plus parlée dans l'Union Européenne
0 m
de locuteurs dans différents pays

Malgré nos arguments, vous êtes toujours dubitatif concernant l’intérêt d’apprendre à parler le roumain ? Pas de problème, nous avons encore quelques atouts dans notre manche pour vous convaincre !

Le roumain, une langue facile à apprendre

Pour une personne dont la langue maternelle est le français, l’apprentissage du roumain se révèle assez simple. En effet, le roumain prend ses racines dans le latin, tout comme le français : environ 50% du vocabulaire roumain est composé de mots issus du latin et du latin savant, et il emprunte également 20% de son vocabulaire au français.

De ce fait, durant vos cours de roumain, vous allez rapidement reconnaitre de nombreux mots et faire des associations qui vont vous aider à progresser très vite. En prime, si vous avez des connaissances en latin, vous allez être avantagé par votre maîtrise des déclinaisons. Si ce n’est pas votre cas, c’est probablement l’une des seules réelles difficultés que vous allez rencontrer durant vos cours.

Par ailleurs, le roumain est une langue euphonique, que l’on prononce comme on écrit. Cela aide aussi à l’assimiler facilement, même s’il faut apprendre à prononcer une poignée de nouveaux sons pour maîtriser toutes les nuances de ce langage très mélodieux.

Apprendre le roumain pour voyager

Le roumain est, bien évidemment, la langue officielle de la Roumanie, qui est une destination dont le patrimoine mérite largement le détour. Sa capitale, Bucarest, abrite notamment le palais du Parlement, un monument emblématique de 1100 pièces qu’il est possible de visiter.

Un passage en Transylvanie, qui est une région de la Roumanie, vous permettra de découvrir le château de Dracula… et c’est sans compter sur les musées, les stations thermales et les villages typiques que vous pouvez trouver en explorant ce pays plein de surprises. Parler la langue locale est le meilleur moyen d’en profiter au maximum, et de faire des rencontres inoubliables.

Et tant que vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un tour en Moldavie ? Le roumain en est l’une des deux langues officielles. Ce petit pays recèle des trésors de culture et d’architecture : entre les citadelles et forteresses historiques, les réserves naturelles et les sites archéologiques, c’est une escapade que vous ne regretterez pas. Et là aussi, parler le roumain est assurément un atout pour vous faire comprendre des populations locales.

Des cours de roumain pour vous expatrier

Travailler en Roumanie peut représenter une perspective intéressante, en particulier lorsqu’on sait que de nombreuses sociétés françaises ce sont implantées dans le pays durant les dernières décennies : près de 4000 entreprises présentes en Roumanie ont un capital au moins en partie français

Cela offre de très nombreuses opportunités d’emplois pour les Français dans des secteurs variés, comme l’automobile, les télécommunications, les transports, la santé, mais aussi le tourisme. Il fait bon vivre en Roumanie pour les expatriés, en particulier si vous parvenez à décrocher un contrat français avec le salaire associé.

Les entreprises françaises sont à la recherche de très nombreuses compétences pour développer leurs activités en Roumanie, et elles engagent facilement des Français. Si vous visez un poste à responsabilité, la maîtrise du roumain est exigée. L’apprentissage de la langue peut donc être le début d’un nouveau projet professionnel… et d’un nouveau projet de vie, tout simplement !

Apprendre le roumain chez Au-delà des langues

Bine ați venit la Au-delà des langues

Ça y est, vous êtes convaincu par l’utilité d’apprendre le roumain ? Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider à vous décider, mais ce n’est qu’un début : vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous auprès de nous pour vos premiers cours de roumain. Nous pouvons vous accueillir dans nos locaux de La Rochelle, mais aussi ailleurs en France, ou par Skype si vous préférez prendre des cours sur Internet.

Nos enseignants sont à la fois passionnés et experts : ils sauront vous transmettre leurs connaissances de façon ludique, pour vous aider à avancer à votre rythme pour atteindre vos objectifs.

Formation au roumain

Je veux apprendre le roumain
Cours de roumain dans toute la France