COURS DE RUSSE

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le russe à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de russe ?

Il existe de nombreuses raisons d’apprendre le russe, mais s’il ne fallait en citer qu’une, ce serait sans doute celle-ci : il s’agit de l’une des langues les plus parlées à travers le monde ! En effet, plus de 300 millions de personnes la pratiquent, non seulement en Russie, mais également en Biélorussie, au Kazakhstan ou encore au Kirghizistan, où il s’agit tout simplement de la langue officielle.

Prendre des cours de russe permet également de se faire comprendre très clairement dans de nombreux autres pays tels que la Géorgie, l’Arménie, l’Ukraine, les pays baltes ou encore l’Ouzbékistan. En somme, si vous voyagez en Europe de l’Est ou en Asie centrale, ou que vous comptez le faire, parler le russe peut vous être d’une très grande aide.

La Russie étant l’une des grandes puissances mondiales, maîtriser sa langue peut également s’avérer très avantageux dans le contexte professionnel, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. C’est un langage qu’il est très facile de valoriser lors d’un entretien d’embauche dans de très nombreux secteurs.

0 e
langue la plus parlée dans le monde
0
millions de russophones dans le monde

Vous avez besoin de plus d’arguments pour vous lancer dans la pratique de cette langue slave ? Pas de problème : voici de quoi vous motiver à apprendre le russe !

Des cours de russe pour des voyages authentiques

Si vous désirez voyager en Russie ou en ex-URSS en général, à moins de vous limiter aux sites purement touristiques où il est possible de trouver des personnes qui parlent un peu anglais, attendez-vous à un réel choc des cultures : si vous ne maîtrisez pas, au moins un minimum, la langue locale, vous allez probablement avoir du mal à vous faire comprendre. Et c’est bien dommage, car l’Europe de l’Est recèle de véritables trésors culturels, qui savent s’offrir aux voyageurs les plus curieux, en quête d’authenticité.

Qu’il s’agisse de visiter des lieux chargés d’histoire où aucune traduction n’est disponible, de discuter avec des habitants situés dans des endroits reculés du plus grand pays du monde, ou tout simplement de ne pas vous perdre en sachant lire les panneaux de signalisation, parler et lire le russe vous sera assurément d’une grande aide.

Apprendre le russe pour enrichir votre culture

Que l’on parle de littérature avec Tolstoï, Tchékhov ou Dostoïevski, de musique avec Stravinski, Tchaïkovski ou encore Chostakovitch, de théâtre avec Popov, Pouchkine et Gogol ou bien de cinéma avec les œuvres très vastes d’Eisenstein, Mikhalkov et le grand Tarkovski, on ne peut que tomber d’accord sur le fait que la culture russe compte d’immenses talents.

Leurs œuvres ont, certes, été traduites la plupart du temps, mais apprendre le russe permet de les découvrir ou les redécouvrir dans leur contexte originel. Le cinéma, la littérature ou encore le théâtre russe sont réputés à travers le monde, et cela depuis des siècles. Et si vous vous laissiez une chance d’en profiter sous leur forme la plus pure ?

Le russe, une véritable perspective professionnelle

La Russie compte parmi les plus grandes puissances mondiales et dans de nombreux secteurs d’affaires, parler russe est un atout essentiel pour communiquer avec ses clients et s’assurer la signature d’un contrat face à un concurrent qui ne maîtrise pas la langue. Dans les secteurs commerciaux et bancaires, notamment, afficher sur votre curriculum vitae que vous parlez russe sera un atout important pour vous.

Par ailleurs, la Russie n’est à quelques heures d’avion de la France, et les touristes russes adorent venir visiter l’Hexagone : apprendre le russe ouvre donc de réelles opportunités dans le secteur du tourisme, aussi bien pour travailler en tant que guide que pour accueillir les visiteurs dans les musées, les hôtels, les magasins prisés… et n’oublions pas que les Russes ne sont pas les seuls à parler cette langue : elle vous sera utile pour converser avec des personnes venues de plusieurs autres pays. Un atout loin d’être négligeable !

Apprendre le russe chez Au-delà des langues

Dobro pozhalovat' v (добро пожаловать в) Au-delà des langues

Prendre des cours de russe est bien moins complexe que cela peut le paraître, et chez Au-delà des langues, vous vous en rendrez rapidement compte. Les cours peuvent se dérouler directement dans nos locaux de La Rochelle, mais également dans d’autres lieux en France ou directement chez vous par Internet (via Skype, notamment).

Nos enseignants sont à la fois experts et passionnés, et vous transmettront leurs connaissances de façon ludique.

Formation au russe

Je veux apprendre le russe
Cours de russe dans toute la France