COURS DE TURC

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre le turc à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de turc ?

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut se faire pour de multiples raisons, mais on peut commencer par se dire que quitte à parler un nouveau langage, autant que ce dernier sorte un peu des sentiers battus. Le turc est une langue tout indiquée pour cela. Principalement parlée en Turquie ainsi qu’à Chypre, elle trouve également des échos en Europe de l’Est et même à l’ouest de la Chine. De quoi vous aider dans vos voyages, mais aussi dans certains domaines professionnels où le turc peut s’avérer très recherché.

Autre argument en faveur de l’apprentissage du turc : il s’agit d’une langue qui est moins compliquée qu’on le croit à apprendre ! Cela peut donc valoir la peine de vous lancer pour juger par vous-même de votre intérêt pour les cours de turc.

0
millions de personnes parlent le turc dans le monde
0
lettres composent l'alphabet turc

Prendre des cours de turc vous intéresse, mais vous êtes encore dubitatif face à l’intérêt de prendre des cours pour apprendre cette langue ? Voici quelques arguments qui peuvent vous aider à faire votre choix.

Le turc pour de nouvelles opportunités professionnelles

La Turquie est un pays de poids dans certains secteurs industriels, notamment celui du textile. Le commerce y est florissant et la croissance est au rendez-vous chaque année : cela sous-entend que les besoins de personnes qui parlent cette langue sont de plus en plus importants.

De nombreux étudiants ont bien compris qu’apprendre le turc pouvait être un atout certain dans des secteurs comme le tourisme et le commerce, et il n’est jamais trop tard pour prendre le train en marche. Savoir parler turc ouvre également la porte à de nombreuses opportunités dans le domaine humanitaire.

Les cours de turc vous permettront de communiquer dans un contexte professionnel et donc de marquer des points auprès de vos interlocuteurs, souvent très sensibles à l’implication de leurs partenaires en affaire vis-à-vis de leur culture. Les recruteurs ne sont pas insensibles eux non plus à cette expertise.

Apprendre le turc n’est pas compliqué

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’apprentissage de la 17e langue la plus parlée à travers le monde n’est pas le plus compliqué. Le langage a été réformé et simplifié en 1928 par Mustafa Kemal Atatürk, alors président de la République de Turquie, qui désirait le rendre plus accessible notamment en dehors de ses frontières. La phonétique est simple à assimiler, tout comme sa grammaire. Quant à l’alphabet turc, il se base sur l’alphabet latin adapté à son écriture, et compte 29 lettres.

Enfin, son vocabulaire est rempli de mots issus d’autres langues européennes, preuve du mélange culturel qui caractérise la culture turque.

Des cours de turc pour voyager en immersion

Peut-être êtes-vous fasciné par la culture turque, et si tel est le cas, vous avez bien raison. Elle rassemble des traditions et des coutumes héritées de l’Empire ottoman et de l’Islam, mais également de l’Asie et de l’Europe : c’est un mélange très nuancé de croyances, d’influences artistiques, de folklores et de mythologies. Visiter la Turquie en parlant la langue locale, c’est l’assurance d’en comprendre davantage le sens que lors d’un simple voyage touristique accompagné ou non d’un guide, où il n’est pas toujours aisé de saisir toute la magie et la subtilité des lieux et de leurs habitants.

Par ailleurs, la langue turque n’est pas seulement parlée en Turquie, elle l’est aussi dans d’autres pays, comme Chypre et la Chypre du Nord, mais aussi en Bulgarie, en Grèce, en Macédoine ou encore en Roumanie, qui sont autant de pays où la communauté turque est très présente. Le turc peut donc vous accompagner dans d’autres contrées.

Apprendre le turc chez Au-delà des langues

Hoşgeldiniz Au-delà des langues

Ça y est, vous êtes convaincu par l’intérêt d’apprendre le turc ? Au-delà des langues est là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez vous rendre dans nos locaux de La Rochelle, mais également dans d’autres lieux en France ou directement chez vous par Internet (via Skype, notamment) pour suivre nos cours.

Nos enseignants sont à la fois experts et passionnés, et vous transmettront leurs connaissances de manière ludique.

Formation au turc

Je veux apprendre le turc
Cours de turc dans toute la France