COURS D'HINDI

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité d’apprendre l’hindi à La Rochelle, à Bordeaux, à Nantes ou partout ailleurs en France.

Pourquoi prendre des cours de D'HINDI?

L’Inde est un pays dans lequel sont parlées 270 langues, mais la reine de toutes n’est autre que l’hindi. Il s’agit de la langue maternelle de 41% de la population locale, ce qui ne représente pas moins de 229 millions de locuteurs natifs. Et ce n’est pas tout, puisque plusieurs centaines de millions de personnes la parlent en tant que langue secondaire ! Des nombres qui donnent le tournis et qui motivent à s’intéresser à l’hindi.

m
de personnes parlent l’hindi en langue secondaire
0 m
millions de locuteurs natifs

L’hindi est une langue fascinante, mais qui peut également se révéler intimidante : est-elle facile à apprendre ? Et est-ce une langue réellement utile ? Découvrez nos arguments en trois points.

Des cours d’hindi pour voyager

Forcément, avoir une maîtrise de la langue principale de l’Inde est un atout certain pour voyager dans cet immense pays en totale immersion. Si l’anglais y est présent notamment dans le domaine des affaires, c’est loin d’être la langue qui y est la plus parlée. De fait, parler l’hindi en Inde est un moyen parfait de sortir des sentiers battus, de quitter les chemins touristiques traditionnels et d’aller visiter des lieux plus authentiques.

Parler hindi est aussi une manière très efficace de ne pas passer pour le « touriste de base » dans un pays où la barrière linguistique peut s’avérer être un frein, pour ne pas dire un piège, dans la réussite de son voyage. Il peut être utile de savoir négocier, demander des informations, et tout simplement montrer que vous n’êtes pas un visiteur ordinaire. Un étranger qui maîtrise l’hindi fait toujours son petit effet en Inde.

L’hindi, l’une des langues les plus parlées au monde

Avec un nombre de locuteurs mondiaux évalué aux environs de 640 millions au total, l’hindi se place au troisième rang des langues les plus parlées sur le globe, derrière l’anglais et le mandarin. Il est donc facile d’en déduire qu’où que vous alliez dans le monde, vous trouverez forcément des personnes qui parlent l’hindi ! Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, mais la diaspora indienne est étendue, y compris en France.

Si vous parlez déjà anglais, l’hindi se présente comme une langue complémentaire très utile dans votre bagage linguistique, aussi bien pour les voyages que dans la vie professionnelle ou pour votre culture générale. Et accessoirement, l’hindi est également plus facile à apprendre que le mandarin, ce qui ne gâche rien.

L’apprentissage de l’hindi, une affaire culturelle

Apprendre à parler hindi vous ouvre également la porte vers une culture à la fois ancestrale et moderne, qui permet de voyager sans forcément sortir de chez soi ! En effet, l’hindi est la langue officielle du cinéma indien, connu sous le nom de Bollywood. L’industrie indienne du cinéma est l’une des plus prolifiques au monde, et pourtant les films accessibles en Europe se révèlent assez rares.

À vous toute la subtilité des comédies musicales indiennes grâce à votre maîtrise de la langue. La musique indienne mérite également que l’on s’y intéresse, notamment en raison de son vaste héritage qui permet de profiter d’une incroyable variété de styles, anciens comme modernes. La musique indienne est, de manière générale, douce et enivrante, et elle devient plus poétique encore lorsque l’on peut cerner le sens des paroles des chansons.

Enfin, on peut aussi évoquer la littérature hindi, abondante dès le 11e siècle, notamment en matière de poésie, de contes et de légendes. La littérature contemporaine accorde, quant à elle, beaucoup d’importance à la philosophie, mais aussi aux fictions : des milliers de romans sont publiés chaque année en Inde, mais, comme pour le reste, peu arrivent en Europe. Là aussi, le potentiel pour un lecteur de l’hindi est donc immense.

Apprendre l'HINDI chez Au-delà des langues

aapaka svaagat hai (आपका स्वागत है) Au-delà des langues

L’hindi est non seulement une langue riche et particulièrement vivante à travers le monde, mais également à la portée de ceux qui veulent se lancer dans son apprentissage. Vous pouvez prendre des cours d’hindi dans les locaux d’Au-delà des langues situés à La Rochelle, dans d’autres villes de France ou encore sur Internet, notamment à l’aide de Skype.

Nos enseignants sont tous des passionnés qui sauront vous transmettre leurs connaissances de manière ludique. Vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme, sans stress.

Formation à l'hindi

Je veux apprendre l'hindi
Cours d'hindi dans toute la France