Notre méthode d’apprentissage est la suivante :

 

Évaluation des niveaux
Nous évaluons votre niveau de français et celui de la langue cible. La langue cible est toujours secondaire, le plus important est le niveau de votre langue maternelle.

 

Dédramatisation de l’apprentissage
A l’école, on ne vous apprend pas de langue, on vous bourre le crâne. La preuve, vous n’avez rien retenu !
30 élèves dans la classe, pas d’utilité immédiate, stress de la prise de parole en public, mauvais prof, moqueries, examens, etc…
Avec des cours adaptés et une approche utilitaire et civilisationnelle, nous vous ferons aimer les langues.
Vous étiez mauvais à l’école ? Vous serez bon avec nous !


Approche culturelle, historique et utilitaire de la langue
Une langue ce n’est pas que des mots, mais aussi une culture, une histoire, une façon de penser.
En effet, apprendre une langue sans connaître la civilisation dont elle est issue et sans s’intéresser aux gens qui la parlent, c’est comme vouloir se marier avec une personne sans la connaître.


Progressivité et continuité de l’apprentissage
Mieux vaut 1 heure par jour pendant 20 jours que 4 heures par jour pendant 5 jours. La continuité  et la progressivité offrent un contact avec la langue presque équivalent à l’immersion.
Vous évitez ainsi les indigestions de vocabulaire et de grammaire qui conduisent systématiquement à l’ennui et à la démotivation.
Vous assimilez ainsi mieux vos connaissances.


Appuis didactique avec ASSIMIL
Plus de 40 millions de personnes lui ont fait confiance. Assimil privilégie l’apprentissage par intuition et traite plus d’une centaine de langues.
Méthode reconnue depuis 1929.


Diplôme de Compétence en langue (Voir section DCL)
C’est un diplôme complet, d’une durée illimité et délivré par éducation nationale.